Hôtel de charme Tours
La bâtisse dans laquelle vous séjournerez jouit d’une histoire riche. D’architecture néo Louis XIII, avec des influences Tudor, il a été construit par Ernest Martell, en 1864.
Cette maison privée a connu bien des propriétaires avant de devenir l’hôtel familial tout près de Tours qu’il est aujourd’hui. Il a notamment été une école ménagère, sous la propriété du département d’Indre-et-Loire, mais aussi un foyer d’accueil pour les jeunes filles.
Dans son historie, le Château a accueilli plusieurs personnalités, comme Marie Bonaparte, Georges Feydeau ou encore la veuve du créateur de l’Elixir de jouvence de l’Abbé Soury.
Un lieu de rassemblement et de partage
Pendant une quarantaine d’années, à partir des années 1980, le Château a retrouvé une vocation publique et a accueilli bien des animations et des évènements. Mariages, baptêmes, communions, concours hippiques et rassemblements automobiles ont pris place dans cet endroit décidément voué à partager des moments conviviaux et fédérateurs.
Une aventure familiale en Touraine
C’est en 2023 qu’Axel et Justine Delmotte font l’acquisition du Château de l’Aubrière, avec leurs deux enfants, Archibald et Félicité. La petite famille s’est agrandie en janvier 2024 avec l’arrivée de Lancelot.
Tous les cinq seront ravis de vous recevoir dans cet hôtel de charme à deux pas de Tours !
Un hôtel authentique et écoresponsable
L’ambition de rénover entièrement le château ne quitte pas Axel et Justine. Ils souhaitent en faire l’établissement familial, luxueux et authentique par excellence.
Vos hôtes sont soucieux de l’environnement et des individus. C’est pourquoi ils mènent des rénovations moins énergivores et privilégient des matériaux écologiques, entre autres actions écoresponsables.