English EN Français FR

Le Château

A 7 kms au nord-ouest de Tours, le Château de l'Aubrière surplombe la vallée de la Choisille entouré de son parc à l'anglaise d'environ 15 hectares.

En franchissant les grilles, une allée de platanes vous mènera jusqu'au château. Un séquoïa et des cèdres du Liban se dressent majestueusement pour votre arrivée.

Après quelques marches pour arriver sur le perron du château, vous arrivez dans une entrée typiquement anglaise : cheminée, quelques symboles du Royaume-Uni gravés sur des colonnes en chêne. Le portrait de Mr Ernest-Henry Martell qui a fait construire son château par Mr Jacquemin (architecte de père en fils en Touraine et en Anjou) ainsi que celui de son épouse.

Le grand salon vous accueillera pour les petits-déjeuners, et 2 étages (sans ascenseur) pour vos chambres ou suites avec chacune sa salle de bain.

Au cours de votre promenade dans le parc, sur un chemin de ronde, vous découvrirez de nombreuses essences d'arbres différentes : tilleuls, acacias et marronniers, épicéas bleus, ifs et tuyas, chênes, quelques pins dans les bois, cèdres de l'Atlas, araucaria, calocèdre à encens... un petit arboretum dont certains d'entre eux sont deux ou trois fois centenaires

Une piscine chauffée a trouvé son écrin de verdure, loin des regards.

Si vous êtes observateurs et quelque peu chanceux, vous verrez des écureuils jouer ensemble dans les tilleuls. Ou peut-être biches et chevreuils et leurs petits qui ont trouvé leur havre de bonheur dans cet espace protégé. Vous entendrez le chant d'un coucou ou d'une chouette, d'un faucon crécerelle ou tout simplement celui d'un rouge-gorge ou d'un moineau.

Vous serez déjà à la campagne... à quelques minutes de la ville.

Réserver mon séjour